19 novembre : une CFDT survoltée au Zénith de Paris !

Plus de 5000 militants et adhérents CFDT, dont près de 3000 d’Ile de France, pour un grand meeting de mobilisation, avec la volonté de faire voter CFDT.
A quelques semaines des élections prud’homales, le jour même du début du vote par correspondance, et du lancement pour Paris, du vote par Internet, 5000 adhérents, militants et sympathisants CFDT venus des régions Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Champagne Ardenne, Centre et Haute-Normandie ont marqué leur énergie et leur détermination pour le « Respect » des salariés, signature de la campagne prud’homale.
Au programme, après l’ouverture de Françoise Lareur, secrétaire générale de l’Union régionale Ile-de-France, qui a insisté sur l’engagement des militants au quotidien, des expressions de militants sur des actions menées sur le terrain, autour des priorités de la CFDT : la sécurisation des parcours professionnels, le pouvoir d’achat et l’action pour les conditions de vie au travail.
Le meeting a aussi été l’occasion d’apporter des témoignages de conseillers prud’hommes sur leur action au quotidien, et de présenter le vote Internet en quelques « clics ».
François Chérèque, secrétaire général, y marquait avec enthousiasme, une nouvelle étape de son tour de France de rencontres avec les militants et les équipes.