Les avantages de l’adhésion…

En tant qu’adhérent à la CFDT, vous participerez à la vie du syndicat. Vous recevrez des informations privilégiées sur l’actualité de votre branche professionnelle. Vous serez reçu prioritairement lors de nos permanences ou sur rendez-vous personnalisé. Vous bénéficierez de toute l’assistance que le syndicat peut offrir en cas de difficultés avec votre employeur. Vous pourrez participer à la réflexion et éventuellement militer pour des changements de vos conditions de travail et d’emploi. S’il existe une section syndicale CFDT dans votre entreprise, vous en ferez automatiquement partie. A vous de décider du niveau de votre engagement !

Les cotisations des adhérents financent non seulement le syndicat auquel vous êtes rattaché professionnellement mais aussi toutes les instances de la CFDT. Elles agissent pour améliorer le quotidien des salariés dans l’entreprise, dans la branche professionnelle et dans les départements et les régions pour faire entendre la voix des salariés sur des sujets tels que le logement, les transports, la santé…

Plus jamais seul(e) ! En adhérant à la CFDT, vous rejoindrez l’un des plus vastes réseaux de France – plus de 860 000 adhérents et vous contribuerez à faire avancer les droits des travailleurs en Europe et dans le monde entier grâce aux affiliations internationales de la CFDT.

Votre adhésion vous différencie du grand public. Vous aurez :

• un accueil personnalisé sur rendez-vous lorsque vous venez au syndicat.
  • des conditions avantageuses si vous avez besoin de vous défendre devant le Conseil de Prud’hommes (licenciements abusifs, etc),
  • un abonnement gratuit aux publications périodiques de la CFDT (en savoir plus…),
  • pour les salariés des TPE/PME, l’accès à une mutuelle de remboursement des frais de santé à des conditions très favorables en partenariat avec l’UMC (en savoir plus…).
  • si vous décidez de militer dans votre entreprise ou dans la branche, tout le soutien nécessaire, un accès à la formation syndicale et aux services de conseil adaptés.

Par ailleurs, votre cotisation à la CFDT est déductible de vos impôts, soit par un abattement, soit par un crédit d’impôt à hauteur de 66% des cotisations versées dans l’année. Le syndicat vous adressera un reçu fiscal en temps utile.

Si vous travaillez en Île de France, vous pouvez adhérer à la CFDT dès maintenant…