Réuni le 7 mai, le Conseil Syndical a voté la motion suivante :
Compte tenu de la dégradation du dialogue social dans les HCR durant les deux dernières années, compte tenu du manque de respect porté envers les organisation syndicales et l’absence totale de négociation au niveau de la branche, le syndicat CFDT HTR est défavorable à la baisse de la TVA dans les conditions actuelles. Nous estimons aujourd’hui que l’abattement fiscal devra avant tout profiter à l’amélioration de la rémunération (par exemple l’instauration d’une majoration salariale pour le travail du dimanche et jours fériés), cela contribuera essentiellement à l’amélioration de l’image de nos professions. Nous ne souhaitons pas assister à un éparpillement du financement dans différentes mesures qui auront une efficacité limitée, sans aucune visibilité et moyen de contrôle. Nous demandons au préalable avant toute négociation, aux organisations patronales de faire un geste social, afin de ré-instaurer le dialogue social dans la confiance et le respect réciproque.