CFDT HTR : le meilleur du web !

Un an après sa réfection complète lancée le 1er mai 2006, notre site Internet www.cfdt-htr.org se révèle un franc succès. La fréquentation a triplé, frôlant désormais les 20 000 visites uniques par mois et les 200 000 hits, soit quelques 600 visites uniques par jour. Il est consulté jour et nuit quelque soit le jour de la semaine.
Point significatif : non seulement il y a davantage de visites mais les visiteurs lisent davantage d’articles avec une moyenne de 2,5 articles consultés à chaque visite. 8% de ces consultations, soit un sur 12, aboutissent par une impression de l’article avec la fonction dédiée, c’est-à-dire formaté avec notre logo, adresse, etc.
Nous avons 235 abonnés à la notification automatique des nouveaux articles et 79 adhérents inscrits à la partie qui leur est réservée. Dans les mois qui viennent, nous allons nous consacrer au développement de cette partie du site. Mais nous restons convaincus que certains services n’ont toujours pas été découverts (comme la possibilité de poser des questions via la FAQ, par exemple).
Certaines fonctions sont plus longues à démarrer mais il y a désormais des adhérents qui payent leurs cotisations, et certains rattrapent leurs impayés par des versements en ligne.
Quant à www.MesHeuresSup.com on aurait pu s’attendre à une baisse de fréquentation depuis que l’effervescence concernant la branche HCR est retombée. Mais cela ne s’est pas vraiment produit. Le site continu à enregistrer un nombre de visites surprenant, 2 700 (uniques) en avril contre 3 500 au plus fort de la campagne – il a été lancé en novembre 2006.
Dans les statistiques, il faut rajouter les 7 000 visites uniques et les quelques 120 000 hits mensuels enregistrés par www.cfdt-disney.org, géré entièrement par la Section Syndicale.
Un peu à la traîne, www.cfdt-accor.org enregistre 4 000 visites uniques et 20 000 hits et le mauvais élève de la classe, www.cfdt-avenance.FR, 500 visites mensuelles, mériteraient que les sections s’y consacrent davantage.
Globalement, grâce à ces résultats toltalisant 32 000 visites uniques par mois, on peut dire que le Syndicat assure une véritable présence sur Internet qui a des conséquences très positives pour son développement, sa renommée et plus généralement la crédibilité de la CFDT dans la branche professionnelle.
A noter :
D’autres adresses permettent d’orienter les visiteurs venant de certaines entreprises directement sur les coordonnées de la section syndicale mais à l’intérieur du site du Syndicat. Ces adresses sont :
www.cfdt-compass.org
www.cfdt-mcdo.org
www.cfdt-score-services.org
www.cfdt-sogeres.org
www.cfdt-sodexho.org
Une possibilité intéressante, mais un peu plus d’implication de certaines de ces sections seraient appréciée.