Derrière la banderolle HTR, plus de 300 militants...

Plus de 300 militants des HCR et du tourisme ont répondu à l’appel de la CFDT pour défendre les 35 heures et le pouvoir d’achat.

Malgré les difficultés de transport, le syndicat HTR avec la fédération des services CFDT ont renouvelé le succès de la mobilisation du secteur privé. « Cette journée d’action donne un deuxième avertissement au gouvernement et surtout aux organisations patronales » déclare Elena Stanciu, secrétaire générale de notre syndicat. « La dégradation des conditions de travail, les salaires qui n’augmentent plus malgré les profits dégagés par les entreprises, les négociations annuelles obligatoires qui n’aboutissent plus à rien, le droit du travail et l’exercice du droit syndical de plus en plus bafoué. On en a assez ! Nous sommes prêts à renouveler ce type d’action, en appelant nos sections syndicales à organiser des actions à l’intérieur des entreprises. » Citons en exemple l’arrêt de travail déclenché ce matin à Eurodisney. Ce fut un véritable succès, malgré les manœuvres douteuses de la direction (voir article précèdent).

Le succès de cette journée donne à tous les adhérents et militants du syndicat, une preuve que l’action syndicale est encore possible, et qu’il faudra maintenant s’appuyer sur le rapport de force.

Mobilisation réussie