Groupe ACCOR : Les salariés s’inviteront à l’Assemblée Générale des actionnaires du 25 avril

La CFDT, première organisation syndicale dans le groupe, appelle les salariés ainsi que les syndicats représentatifs à accueillir les actionnaires le jour de l’assemblée générale, le jeudi 25 avril, à partir de 8h30, au Novotel Tour Eiffel, 61 quai de Grenelle, métro Bir Hakeim.
Petits salaires, petits contrats, grandes cessions et pénibilité renforcée. Telle pourrait être résumée la politique du groupe Accor qui compte 45 000 salariés en France, 160 000 dans le monde et des actionnaires qui ne semblent jamais se satisfaire de leurs profits.
Malgré une « croissance soutenue en 2012 » affichée par le groupe, un plan de départs volontaires est en cours dans les sièges du groupe (500 salariés), les cessions continuent à un rythme inquiétant et le climat social se tend.
La Fédération des Services CFDT et le Syndicat CFDT Hôtellerie-Tourisme-Restauration d’Île-de-France seront présents pour faire entendre les craintes des salariés et leurs revendications