La CFDT dénonce une manipulation visant à empêcher les salariés de rejoindre le rassemblement situé sur leur lieu de desserte habituelle, la gare RER de Chessy Marne La Vallée.
Par une note d’information diffusée aux salariés ce jour, en fin d’après-midi, la Direction d’Eurodisney a annoncé la mise en place d’un service de bus interne de couleur jaune (sic), entre les gares RER de Torcy et Bussy Saint Georges et leur lieu de travail à Chessy, jeudi 10 mars, au prétexte de perturbations sur la ligne A du RER.
Comme lors d’un précédent mouvement, elle enverra des cadres non-grévistes, dès 6h50 et jusqu’à 9h00, afin qu’ils montent dans les rames pour sommer les salariés d’Eurodisney présents de descendre dès la gare de Torcy. Il s’agit là d’une véritable atteinte au droit de grève.
Il s’agit ici d’une bien triste réponse aux revendications exprimées unanimement par les organisations syndicales de l’entreprise, à savoir l’augmentation générale immédiate des salaires de 3%, le maintient du lundi de Pentecôte comme jour férié chômé et l’absence de recul sur la durée du travail lors de la négociation du mois d’avril prochain.