La CFDT dénonce une manipulation visant à empêcher les salariés de rejoindre le rassemblement situé sur leur lieu de desserte habituelle, la gare RER de Chessy Marne La Vallée.
Par une note dinformation diffusée aux salariés ce jour, en fin daprès-midi, la Direction dEurodisney a annoncé la mise en place dun service de bus interne de couleur jaune (sic), entre les gares RER de Torcy et Bussy Saint Georges et leur lieu de travail à Chessy, jeudi 10 mars, au prétexte de perturbations sur la ligne A du RER.
Comme lors dun précédent mouvement, elle enverra des cadres non-grévistes, dès 6h50 et jusquà 9h00, afin quils montent dans les rames pour sommer les salariés dEurodisney présents de descendre dès la gare de Torcy. Il sagit là dune véritable atteinte au droit de grève.
Il sagit ici dune bien triste réponse aux revendications exprimées unanimement par les organisations syndicales de lentreprise, à savoir laugmentation générale immédiate des salaires de 3%, le maintient du lundi de Pentecôte comme jour férié chômé et labsence de recul sur la durée du travail lors de la négociation du mois davril prochain.