La prime TVA sera versée au mois de juillet

Une des contreparties de la baisse de la TVA dans la restauration est le versement d’une prime pour les salariés des HCR. Elle sera versée tous les ans, à la même période.
Pour en bénéficier , il faut :
– avoir un an d’ancienneté à la date de versement de la prime,
– être présent dans l’entreprise le jour de son versement.
Le montant de la prime est égal à 2% du salaire de base annuel pour un salarié à temps complet. Cette prime sera modulée et plafonnée selon l’activité principale de l’entreprise :
– Restaurant : prime plafonnée à 500 €
– Hôtel avec restaurant : prime plafonnée à 250 €
– Autre entreprise : prime plafonnée à 125 €
Si vous souhaitez avoir une confirmation du coefficient de cette prime, contactez-nous en nous écrivant (rubrique « contact ») indiquez-nous le code NAF ou APE (figurant sur votre bulletin de salaire).
Pour les entreprises ayant mis en place depuis le 1er juillet 2009 des contreparties sociales équivalentes directement liées ou consécutives à ma baisse de la TVA dans la restauration, celles-ci ne se cumulent pas avec la prime TVA conventionnelle, à due concurrence, si ces contreparties sont versées chaque année et de façon pérenne.
Pour les salariés à temps partiel, la prime est calculée au prorata du temps de travail contractuel.
Vérifiez bien sur votre fiche de paie du mois de juillet, que votre employeur a bien versée cette prime !