Le 17 juin, faisons nous respecter !

Le projet de loi sur « la représentativité et la durée du travail » présenté par Xavier Bertrand est un mauvais coup porté au dialogue social. S’y ajoute, l’absence réelle de réponse aux propositions de la CFDT sur les retraites.
Face à cette situation, une riposte forte des salariés s’impose. La journée d’action du 17 juin doit permettre de peser sur le gouvernement pour obtenir :
* Une réglementation du temps de travail qui protège la vie des salariés,
* La défense d’une retraite solidaire,
* Le respect des partenaires sociaux et du dialogue social.
Ensemble ! La CFDT et la CGT veulent faire du 17 juin, une grande journée d’action pour garantir l’avenir du système de retraite solidaire et s’opposer à l’offensive du gouvernement visant à déréglementer le temps de travail.
Il faut donner un coup d’arrêt aux velléités du Gouvernement sur ces dossiers !
La Fédération des Services CFDT appelle à une journée de grève pour que le plus grand nombre de salariés, de militants, d’adhérents se mobilisent lors de cette journée d’action.

Voir le site de la Fédération des Services CFDT
Lire le communiqué de presse CFDT, CGT
Lire la déclaration du Conseil National Fédéral
Pour nos délégués : Télécharger le tract à diffuser à vos collègues