Plainte contre Sodexho
FARMINGTON (Connecticut, USA) : Le Comité National des Relations du Travail (National Labor Relations Board) a déposé une plainte à l’encontre de Sodexho, qui assure la restauration concédé de l’Université de Connecticut – Centre de formation médicale.
Le Comité a agit sur une demande du Syndicat HERE (Employés d’Hôtels et Employés de Restaurants), section locale 217 accusant Sodexho d’avoir adressé un avertissement à l’un de ses employés qui faisait circuler une pétition réclamant de meilleures conditions de travail.
Le syndicat a fait valoir que le salarié n’était pas au travail au moment des faits.
Le Comité a rendu une décision constatant une entrave à la législation de la part de Sodexho ; décision passible de poursuites judiciaires. Sodexho sera appelé en réparation devant un juge du tribunal administratif.
La section locale 217 tente d’organiser la soixantaine d’employés Sodexho dans cet établissement.
« No comment » de la part de Sodexho.
Source : June 4, 2004 – CT Now