Les salariés du secteur accordent toujours plus leur confiance à la CFDT

A Tourisme Verney Distribution, c’est une Délégation Unique du Personnel 100% CFDT qui vient d’être élue. L’encadrement de cette société dont le siège social se trouve à Suresnes (92) a élu un titulaire et un suppléant, et les employés ont élus deux titulaires et deux suppléants CFDT. Compte tenu des lieux de travail dispersés, la CFDT demande d’ores et déjà un accord d’entreprise permettant la communication d’informations syndicales via le réseau informatique de l’entreprise.
Au Ministère des Affaires Etrangères, le personnel des restaurants vient de confier la majorité absolue à la CFDT dès le premier tour des élections du Comité d’Entreprise et des délégués du personnel.
A l’hôtel Ritz Paris, la CFDT vient de prendre le poste de secrétaire du CE suite à une élection au résultat plus serré mais battant une liste commune proposée par trois organisations syndicales réunies (FO, CFTC et CGT).
Enfin, la CFDT présente des listes de candidatures aux élections professionnelles dans un restaurant nommé « Diapason ». Et oui ! Celui de Didier Chênet, le président du Synhorcat, le syndicat patronal. Curieusement, la procédure électorale présente quelques irrégularités qui pourraient conduire à une demande en annulation de l’élection.