Pour l’emploi et pour l’Europe : Tous dans l’action et la mobilisation le 3 avril
A l’appel de la Confédération Européenne des Syndicats, des manifestations sont prévues dans toute l’europe le 3 avril en faveur de l’emploi. A Paris, la CFDT prend la tête du cortège qui regroupe UNSA, CFTC et CGT. Rendez-vous à partir de 12h30, près de la République pour défiler jusqu’à l’Opéra.

Une situation plus que préoccupante de l’emploi, de profondes restructurations, des délocalisations, des droits sociaux régulièrement mis en cause et pas toujours accessibles à tous, une protection sociale fragile, et tout cela dans le contexte d’une Europe élargie à 25 au 1er mai prochain, autant de motifs pour être présents le 3 avril.
La mobilisation intersyndicale le 3 avril aura pour objectif d’obtenir :
– une nouvelle politique européenne du plein emploi intégrant une réelle sécurisation des parcours professionnels,
– une Constitution pour l’Europe, intégrant des garanties sur les droits sociaux et le dialogue social,
– une mobilisation des moyens financiers permettant la concrétisation des objectifs de Lisbonne.
Soyons nombreux, visibles, mobilisés pour que l’emploi, les droits sociaux, la protection sociale, les services publics constituent le socle d’une Europe sociale.