PRUD’HOMMES 2008 : La CFDT sort renforcée de ce scrutin

Avec un pourcentage global de 24,35% (en augmentation de + 2,80% par rapport au précédent scrutin de 2002), la section syndicale CFDT Eurodisney est la seule grande Organisation Syndicale a confirmer sa progression au sein de l’entreprise.
Par ce résultat, la CFDT devient la 1ère Organisation Syndicale de l’entreprise en nombre de voix sur l’ensemble des sections Activités Diverses et Encadrement.
Avec une diminution de plus de 3% de son score entre 2002 et 2008 passant de 27,5% à un tout petit peu plus de 24%, la CGT se maintient de justesse à hauteur de la CFDT.
L’UNSA, FO et la CFTC s’écroulent, les deux premières ne franchissant même pas le seuil des 10% des voix et la troisième passant sous la barre des 20% (la CFTC représentait pourtant aux dernières élections professionnelles près de 25,5% des voix des salariés).
Cette reconnaissance concrète de l’action CFDT, nous la devons à l’ensemble des salariés de l’entreprise qui ont par leur vote su trouver au travers des élus qui les représentent une organisation syndicale qui répond à leurs aspirations, leurs revendications, s’oppose besoin allant aux velléités de régression sociale de l’employeur, négocie des droits nouveaux pour les salariés ou initie des actions d’envergures le cas échéant. Des élus proches, accessibles, compétents et présents aux cotés des salariés.