Loading...
Publications

Quand la direction de Compass avec l’aide de certaines organisations syndicales inventent l’augmentation négative des salaires !…

Le SMIC a été revalorisé de 1,6% au 1er janvier 2011, il devrait également augmenté de 2% au 1er juillet 2011.
Ce qui fait un total de 3.6% !
Pendant ce temps à Compass
Certaines organisation syndicales ont signé l’accord sur l’augmentation des salaires 2011.
Que prévoit cet accord ?
Pour les salariés « Employés » : 0.5% en avril et 1% en octobre. Ce qui fait un total de 1.5%…
Pour les salariés « Agents de maîtrise » : 1.5% en octobre
Pour les salariés « Cadres » : 1.5% en 2012
Comme vous pouvez le constater, le compte n’y est pas pour que la CFDT approuve et les propositions de la direction en signant cet accord.
Celui-ci prévoit une augmentation négative des salaires au regard de l’évolution du SMIC (cela fait une différence de –0.81% à –1.3% selon les statuts).
Pendant ce temps
.
Les dépenses de la vie quotidienne ne cessent d’augmenter et l’entreprise Compass continue à bénéficier des remises sur les cotisations sociales de la part de l’Etat, qui proviennent…de l’argent des contribuables !
C’est un système qui devient inacceptable pour la CFDT !
La stratégie permanente de l’entreprise de maintenir les rémunérations au plus près du SMIC, afin qu’elle puisse continuer à bénéficier de ces petits cadeaux, est dénoncée par la CFDT.
La CFDT désapprouve la signature de cet accord signé par certaines organisations syndicales servant à donner un « bon point » à la direction mais qui ne prévoit aucune redistribution des profits aux salariés !
Un accord qui traite des augmentations de salaires pour 2011 mais qui sont effectives qu’en avril et octobre !
Autre avancée sociale : Concernant l’éventuelle augmentation de l’enveloppe de la participation, elle passerait de 20€ à 30€ par an (en moyenne), cela se passe de commentaires !
La CFDT dit « non » à ces propositions, « non » à cet accord.