Syndicalistes assassinés en Colombie…

L’UITA appelle à la solidarité internationale
Les meurtres en série de syndicalistes colombiens se poursuivent sans discontinuer. Luciano Enrique Romero Molina, un ancien employé de Nestlé et dirigeant de la fédération des travailleurs/euses de l’alimentation SINALTRAINAL, est devenu la plus récente victime de la violence antisyndicale meurtrière en Colombie et de l’impunité juridique et politique qui la nourrit. Il a été assassiné dans la nuit du 10 au 11 septembre, et c’est au matin que son corps a été découvert dans la ville de Valledupar, frappé de plusieurs coups de couteau et portant des signes de torture. Le fait que Molina était protégé en vertu du programme de mesures de protection de la Commission des droits humains de l’Organisation des états américains montre bien que le gouvernement Uribe ne met toujours pas en vigueur les mesures les plus fondamentales nécessaires pour mettre fin à la guerre sans merci menée contre les dirigeants/tes et les membres des syndicats en Colombie.
L’UITA a protesté contre ce dernier assassinat auprès du gouvernement colombien, exigeant de ce dernier la tenue d’une enquête complète et transparente sur le meurtre de Molina, ainsi que des poursuites contre les auteurs du crime et la fin de l’impunité. Nous vous prions de faire parvenir des messages similaires. Pour envoyer un message au gouvernement colombien, cliquez ici.