Une confiance à la CFDT toujours en hausse.

Alors que les médias et les analystes répètent sans cesse que les syndicats seraient en perte de vitesse, qu’il y aurait un « décrochage » avec la base, en un mot, qu’ils seraient face à une désyndicalisation sans précédent, notre syndicat a enregistré, en 2013, une hausse de 6.5% de ses adhérents.
Ce résultat est le fruit du travail des militantes et des militants, qui chaque jour  portent les valeurs de la CFDT et entretiennent une relation de proximité avec les salariés des secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration. Ces nouveaux adhérents ont rejoint la CFDT pour des raisons différentes : pour être écouté et défendu, pour avoir des conseils, pour s’engager dans une action militante (création d’une section syndicale ou se porter candidat à une élection professionnelle), parce-qu’ils approuvent l’action de la CFDT dans leur entreprise, pour marquer une approbation aux positions de la CFDT… Bref, une adhésion s’est toujours une rencontre réussie entre personne et une organisation représentée le plus souvent par une autre personne.
A nos adhérents-es, nous tenons à les remercier chaleureusement de la confiance qu’ils nous accordent.