La CFDT organise, vendredi 26 mars de 9 h à 11 h, une opération « Vos droits ne sont pas en vacances » au Salon des saisonniers du CIDJ de Paris, quai Branly au pied de la Tour Eiffel, en avant-première de la campagne 2004 qui sera menée dès le mois d’avril dans les universités, en partenariat avec la Confédération étudiante, et cet été, sur tous les sites touristiques.
Dix jeunes CFDT, issus de syndicats de l’Île-de-France, iront à la rencontre des étudiants et des jeunes fréquentant le Salon pour les informer sur leurs droits, avant la signature d’un contrat de travail, et les conseiller.
Ils proposeront un Guide CFDT des saisonniers de 32 pages qui rassemble informations, conseils, erreurs à ne pas commettre et incite les jeunes à se syndiquer pour être mieux informé et défendu.